Howest fait un pas important vers un avenir durable avec le développement d'un nouveau campus, situé près de la gare de Bruges. Ce projet ambitieux comprend à la fois la rénovation du campus existant et une expansion significative, qui permettra au collège de renforcer sa mission d'enseignement et de recherche d'excellence.
Dans un souci de respect de l'environnement et d'innovation, une collaboration a été mise en place avec Hydropure pour l'installation d'une unité de traitement des eaux grises (GWU) d'une capacité de traitement allant jusqu'à 12 m³/jour. Cette installation permettra une réutilisation efficace de l'eau, ce qui se traduira par une réduction significative de la consommation d'eau et de l'empreinte carbone du campus.
L'utilisation des eaux grises, qui proviennent de sources telles que les toilettes, les douches et les éviers, pour des applications non potables telles que le nettoyage des toilettes et l'irrigation des espaces verts, est une solution intelligente et durable pour conserver la précieuse eau potable.
Avec Hydropure, Howest construit un avenir où l'innovation et la durabilité vont de pair. En investissant dans des infrastructures vertes et en adoptant des pratiques respectueuses de l'environnement, le collège donne un exemple inspirant à ses étudiants, à son personnel et à l'ensemble de la communauté. Ce nouveau campus ne sera pas seulement un centre de connaissances et d'apprentissage, mais aussi un pôle dynamique de développement durable et de changement positif.
copyright image: Arcadis