Nouvelle station d'épuration à l'écluse de Kallo du port d'Anvers-Bruges
La station, conçue par Hydropure, traite 15 000 litres d'eaux usées domestiques par jour et répond aux exigences très strictes imposées par le PoAB. Par exemple, elle exige une "qualité d'eau de poisson", une norme plus stricte que la norme sectorielle Vlarem. Le bureau d'études IRS a réalisé l'étude préliminaire et a consulté Hydropure sur la meilleure solution et l'intégration sur le site.
Personnalisation
L'installation devait tenir compte de l'infrastructure existante du bâtiment et des environs de l'écluse. L'installation effective a été réalisée en collaboration avec Group Advance, les raccordements et l'installation des techniques ont été réalisés par Hydropure :
- raccordement des interconnexions
- mise en place et raccordement des pompes
- construction de la nouvelle installation technique
- la programmation et l'installation du système de contrôle PLC
- le raccordement du câblage électrique et de l'armoire de commande électrique
- l'installation des capteurs
Service par Hydropure
Hydropure assure le fonctionnement par un entretien annuel de l'installation et par le prélèvement d'échantillons des eaux usées traitées au cours des deux premières années. Par conséquent, les résultats obtenus à ce jour sont extrêmement bons.
Grâce à cette installation, le bâtiment de service va au-delà du standard de traitement habituel et répond à l'objectif du Port d'Anvers-Bruges.
Calendrier :
Début des travaux d'étude : 21 juin 2021
Début de la conception de la construction : 11 février 2022
Livraison : 23 février 2022
Suivi des prélèvements : jusqu'en octobre 2023